Fuck Cancer, la suite

Publié le par Mélilotus

En septembre dernier, était lancé aux Etats-Unis, la campagne 'Fuck Cancer'. Je m'étais offert le T-shirt noir, pied-de-nez au rose Barbie du fameux mois d'octobre...

Je l'avais mis 2 ou 3 mois, et j'avais été plutôt déçue des réactions ou plutôt d'ailleurs des non-réactions qu'il avait suscité...

Mais cet été, je l'ai ressorti. Et je suis ma foi plus enthousiaste qu'à l'époque.

 

En effet, ce fameux T-shirt a finalement pas mal 'provoqué' d'échanges. (Ceci-dit majoritairement avec des inconnus).

Je l'ai pas mal porté à mon travail. Un service public. Qui brasse donc plein de gens différents.

 

Il y a ceux qui ne peuvent pas faire comme si de rien n'était, mais qui n'osent pas aborder frontalement le sujet : "C'est pas très gentil pour ceux qui sont nés sous ce signe... (humour)"

Il y a les natures : "Je trouve votre T-shirt génial !"

Il y a les méticuleux : "Que signifie 'Fuck', oui, oui, je sais ce que ça veut dire, mais pour vous, que cela signifie-t-il ?"

Il y a les glaçants : "Le cancer est plus fort que nous"

Il y a les incrédules : "Vous avez eu un cancer ?????!"DSCF1879-3

 

Et puis il y a les autres qui m'ont sourient différemment, connivence timide.

 

Bon, ok, y'en a aussi plein qui n'ont rien dit, rien fait. Mais enfin, le bilan est largement plus positif qu'il y a un an bientôt.

 

Pourquoi ?

 

J'y ai pas mal pensé et j'ai ma petite théorie sur la question.

Les gens ont-ils changé depuis 1 an ? Non.

 

Et si c'était moi qui avait changé ?

Et si je ne le portais plus de la même manière ?

Oui, c'est ça, je crois que je le porte simplement.

 

Et non plus comme un espèce de gilet pare-balles.

 

Et c'est ma foi une expérience très intéressante, un des 100 trucs à faire avant de mourir ?! (C'est en tous cas ce qu'ont testé les très américains Buried life boys)

 

Mais pourquoi vouloir absolument revendiquer mon combat contre le cancer aux yeux du monde ?

Pff, faut toujours qu'elle se fasse remarquer cette Méli !

Publié dans cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> Pouvez vous m'indiquer où est ce que je peux trouver un tee shirt fuck cancer?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Kapelo, et bien on peut l'acheter sur la toile, à l'adresse suivante : http://fcancer.zambooie.com/ (si vous cliquez sur "t-shirt noir" en tout début d'article, vous tombez dessus.) Vous<br /> nous direz quelles réactions il a suscité, ok ? Ce blog est clos, je vous propose de me suivre sur mon wordpress ici : http://blogdemelilotus.wordpress.com/<br /> <br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> <br /> Mélilotus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça s'appelle p'têt' aussi de la conviction... à force de penser la question, tu finis aussi par en être assez maitresse. Je préfère fuck le cancer, que tout badigeonner de rose ! Et j'aime bien<br /> quand on a le courage de ses opinions, aussi.<br /> <br /> <br /> Dans le genre, j'en ai acheté un à Chemo_babe du temps de ses traitements, une petite merveille (je te cherche la photo et te la joins sur FB)<br /> <br /> <br /> Et puis par dessus tout on est tellement mieux quand on arrête de composer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Méli,<br /> <br /> <br /> T'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à "revendiquer", à te faire remarquer. Depuis cet hiver, j'arbore sans complexe mon assymétrie, j'en suis presque fière. Pendant l'hiver, c'était<br /> assez facile avec les pulls amples, mais maintenant avec les débardeurs et autres légèretés, je suis à l'aise. Provocation? Après tout, ce cancer a retourné ma vie, pourquoi ne pourrait-il<br /> pas déranger aussi les bien-portants, histoire de leur lancer un avertissement, ne pas être la seule à trinquer. Je suis un peu le "poil à gratter" des bien-pensants , tant pis pour eux!<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton post sur le décolleté de ton amie, j'aurais réagis comme toi, j'ai encore du mal à la vue d'une jolie poitrine, et comme les mecs, je louche sur les jolis galbes , mais avec<br /> tristesse!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Francine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il est vraiment bien ce t-shirt. pour ceux qui pigent pas ce que cela signifie, mais bon, tu me diras, on voit tant de choses aujourd'hui, en faisant du shoping, j'ai vu pas mal de t-shirt et<br /> autres objets avec une tête de mort, alors tu me diras, les gens ne comprennent pas toujours, mais tu vois, celui-là me fait penser à ceux d'un styliste, son nom ne me revient pas, qui faisait<br /> toujours des fonds noir avec une inscription, je les trouvais géniaux. Bizz Méli Bonne chnace pour le dermato, le prochain. Je sais qu'à l'époque j'en avis contcté un qui m'a dit, je peux vous<br /> rendre blanche comme la neige, mais attention les tarifs , donc ça doit exister.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, tu le portes simplement comme tu l'as bien écrit... le temps passe et applanit, il nous rend de la sérénité, nous donne de la distance.<br /> <br /> <br /> J'aime bien la photo avec les 4 Buried life boys portant le T-shirt: la multiplication crée un effet. Une idée donc: offre le tee-shirt!<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à toi et aux enfants<br /> <br /> <br /> Bises suisses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre