Gaga de yoga

Publié le par Mélilotus

J'avais toujours pensé que ce n'était pas pour moi.

Un peu comme les mini-jupes ou les cheveux courts !

 

Et puis ma gentille voisine a tellement insisté, que je l'ai accompagnée. Pour voir.

 

Ha que c'était bien.

cours-yoga.jpg

Tellement bien que j'en ai pleuré. Si, si.

En douce, sous un petit coussin qu'on pose sur les yeux vers la fin de la séance pour se relaxer totalement.

Totalement.

 

Alors la fois d'après, je me suis demandée pendant toute la séance si cette fois aussi, j'allais encore verser ma petite larme de bonheur. De quoi faire rater l'évènement ! Et bien non, rebelote.

Bon, pas la troisième fois !

 

Quel bonheur d'avoir un moment rien qu'à soi, en soi.

J'ai l'impression de laisser au vestiaire un manteau très très lourd, et je ressort allégée. Bon, en plus, c'est l'heure normalement du coup de feu à la maison, repas, douches, ... Là, décharge totale.

Je craignais le lieu un peu trop ésotérique (arc-en-ciel et mandalas sur la devanture ne m'inspiraient que sourire narquois...!) Et finalement, non. J'ai même adoré le son des bols tibétains qui clôturent la séance, c'est dire !

Je peux faire toutes les postures du cours, malgré mes genoux et mon bras opéré. Enfin, ils me rappellent à leur bon souvenir quand-même, surtout le bras. Je n'ai décidément pas retrouvé mon amplitude. Mais il n'est pas ici question de performance, alors ça me va.

 

Ca m'a ramené deux ans et demi en arrière, quand j'avais été à ma première séance de drainage lymphatique.

Là aussi, j'avais pleuré. On me faisait tellement de bien après m'avoir tant fait de mal.

Ouais, je suis une vraie chouineuse !

Publié dans yoga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Je ressentais la même chose avec la sophrologie et un peu maintenant avec le stretching, ça me fait un bien fou de faire des gestes lents sur des musiques douces, j'évacue toutes les tensions,<br /> d'ailleurs je baille en général pendant un petit moment.<br /> J'adore<br /> Je suis bien contente que ça t'apporte du positif.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hello Méli! tu me donnes envie d'essayer... de faire la chouineuse, euh de faire du yoga.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Rien que du bon, j'esayerai plus tard ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai atterri sur ton blog par le biais de VosPhotos de Libé où j'ai lu pas mal de tes commentaires pendant quelques temps. Ta sensilité m'a ému, c'était juste pour te le dire, et tes larmes pour le<br /> yoga ne font que me conforter dans l'idée qu'il faut vraiment que j'essaie.<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si je comprends bien, je fais une vraie pub, là !<br /> <br /> <br /> Merci de ton comm, Alexandre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super, je suis si ravie que tu aimes cela.. c'est vrai qu'au début, j'ai eu aussi des craintes .. mais c'est tellement fortifiant pour soi .. tellement beau, les musiques sont d'une beauté à<br /> pleurer..l'ensemble, l'unité du groupe est un délice, il existe une telle énergie qui en émane! c'est une heure et demi de pure extase .. moi j'adôôôre , et à la folie, en plus .. j'anticipe déja<br /> négativement , car avec ces grandes vacances, les cours sont suspendus .. alors l'animatrice va me ramener des DVD de quelques séances afin que je puisse pratiquer seule , dans mon antre de<br /> méditation .. est ce du hatha yoga ? Beaucoup de sérénité pour toi ! Marielea<br /> <br /> <br />
Répondre