Dimanche 17 janvier 7 17 /01 /Jan 15:38

En ce moment, mon petit garçon est particulièrement 'pot-de-colle'...
Et ça m'a rappelé que son grand frère lui aussi, au même âge, avait beaucoup de mal à s'occuper sans sa maman.
Il voulait me suivre de partout, y compris aux toilettes !
20071009__vignette_oison_gris__093390200_0851_10102007.jpg
Nous avons eu un oison il y a longtemps, même phénomène ! Au début, c'était marrant, touchant, et tout, jusqu'à ce que cela devienne agaçant, et enfin invivable !
Bon, mon bébé n'est pas un oison, il ne terminera donc pas de la même façon...

Bref, ce matin, aux toilettes et alors que je me débattais avec la poignée de porte pour qu'elle reste fermée, je me suis souvenue du jour où j'ai décidé d'arrêter d'allaiter mon premier petit garçon qui avait alors 2 ans et des bananes... même âge... tiens tiens ! Et moi qui mettais ce comportement sur le compte d'un allaitement prolongé, il semblerait que j'avais tout faux.

Car biensûr que je n'ai pas allaité mon dernier bébé avec le seul sein qui me restait. Je le précise, même si ça peut faire sourire, car certaines personnes à sa naissance me l'ont demandé.
Parce que la montée de lait devait vite être interrompue pour l'opération qui allait se faire 4 jours après la naissance, parce que les chimios allaient démarrer juste après,... et puis sans doute d'autres raisons. J'avoue ne m'en être pas informée du tout, pour la bonne raison que l'allaiter me paraissait la chose la plus incongrue qu'il soit dans ces conditions.
Beaucoup de gens m'ont crues triste de ne pas pouvoir allaiter. Faux. j'avais d'autres raisons d'être triste.

Le seul regret que j'ai eu, c'est de ne pas donner le meilleur à mon bébé, comme je l'avais fait pour les 2 autres avant.
Jusque là, j'étais une pro-allaitement à fond, Marie Thirion n'avait aucun secret pour moi !

Ma fille, je lui avais donné le sein jusqu'à ce qu'elle ne le veuille plus, ou qu'en tous cas, elle trouve plus interessant de regarder les reflets de ma montre au plafond que de téter. 8 mois.
Mon premier fils, waouh, alors là, pas de reflets au plafond ! Il adorait ! Il y passait sa vie ! Et j'avais décidé de lui donner jusqu'à ce qu'il en ait marre... Sauf qu'il n'en a jamais eu marre. Il me disait 'l'autre' quand il voulait changer de sein, 'a pus' quand plus rien ne sortait. Et puis un jour, la porte des toilettes tambourinante, j'ai dit STOOOOOOOOOOOOOP ! J'en peux plus !

Ha si, un autre regret, c'est que j'ai utilisé des biberons en plastique pendant 9 mois. Jusqu'à ce que je relise le livre 'Anticancer' et que je voie qu'ils étaient très déconseillés car contenant du Bisphénol-A. Beaucoup d'infos dans ce livre, je n'avais pas intégré celle-ci. Bref, j'ai tout jeté, mais avant, j'ai pris une photo pour publier une info dans le site Guérir...!
Depuis l'arrêt de la commercialisation de ces bibs au Canada, on en a beaucoup parlé.DSCF7289-copie-1.JPG

Donc bibs en verre, ouais je sais, ça casse, et même que ça fait des éclats de verre archi-pointus (pourtant il existe un verre sécurit, messieurs les fabricants !). Et biberons en plastique sans bpa.

Bon, voilà. Et vous me direz : 'Mais alors allaiter ne protège pas contre le cancer ?'
Je vous répondrai que le cancer met 10 ans à devenir visible. (Enfin, c'est ce qu'on dit.) Donc il était déjà là.
Ou bien je vous répondrai que j'en sais fichtre rien ! Et que j'aime pas les statistiques.

Je voulais juste dire, pour avoir connu les deux, que je n'ai pas trouvé que la relation maman-bébé ait été moins forte en donnant des biberons plutôt qu'en allaitant. Vraiment pas.

L'allaitement est un truc génial, si on trouve ça génial. Basta.
Mais surtout ne pas culpabiliser si on ne le fait pas.
Et quel bonheur pour les autres membres de la famille de donner le bib !
(Mon p'tit oison a 7 mois sur la photo)

Par Mélilotus - Publié dans : enfants
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Page d'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés