Les vacances
Retour d'une semaine sur la côte d'Azur.
Je sens la biafine à donf', comme d'hab', j'ai fait attention, mais pas assez.
Hum, cette odeur me rappelle, non non non, pas ma radiothérapie, mais de merveilleuses vacances aux Antilles avec mon chéri, quand on était de jeunes tourtereaux. Comme quoi les bons moments peuvent être plus forts que les mauvais !
Question cancer, je me serais plutôt vu avec un cancer de la peau, moi. Abonnée aux méga-coups de soleil depuis toujours. Cette fichue obsession ridicule enfant puis pré-ado, d'essayer de bronzer. Même utilisé la lampe U.V. de ma mère quand j'étais môme, c'est vous dire... Sans parler de l'huile d'olive espagnole qui réussissait tant à tatan Monique, noire comme une sénégalaise dès le 15 juin. Enfin bref, pas encore de mélanome. Ouf. Elle non plus d'ailleurs, y'a pas d'justice. Rhooooo, je rigooooooole.
Bref, donc, une semaine à la mer, avec une multitude d'entorse à mon mode de vie.
A moi le Schweeps bien frais et bien sucré, les glaces Miko bourrées de E-machins, les chouchous, les tartines de baguettes forcément industrielles, des goûters de pain et chocolat au lait, une madeleine de Proust, pas mangé ça depuis allez.... 35 ans ? Même bu un café, mais Méli, tu perds le sens commun ?! (Bon, là, c'était juste LE paragraphe pour donner du grain à moudre à ceux qui ricanent un peu.)
AUCUN sport pendant une semaine, si si, et même pas eu envie d'en faire.
Les vacances, quoi.
Pas pu m'empêcher, évidemment, de mater les poitrines sur la plage.
On dit qu'une femme sur 11 est touchée par le cancer du sein, que 80% restent amazones, ben j'ai eu beau chercher, pas trouvé une seule consoeur... Décidément, faut pas se fier aux statistiques.
Je suis restée stoïque avec mon superbe une-pièce de chez Amoena, en essayant de ne pas remarquer que seules les mamies et les obèses portent en 2010 un maillot de bain une pièce !
Retour samedi après une dernière baignade, un dernier coup de soleil, on démarre la voiture, les enfants qui se chamaillent derrière, je mets la radio, et paf, les infos, "..mort de Bernard Giraudeau, d'un cancer avec lequel il se battait depuis 10 ans, etc..."
Et là, j'entends sur la banquette arrière une mouche volée.