'Bien' entourée

Publié le par Mélilotus

Finalement, banal le cancer si on regarde un tantinet autour de soi.

 

Tiens, juste dans mon quartier : En face, ma voisine qui me demande toujours si ça va, avec des clins d'oeil sympathiques et toujours une allusion à sa belle-fille qui il y a 9 ans, ... et qui va bien, ...

A gauche, la petite mamie qui a enterré son gendre la semaine dernière après 9 mois de descente aux enfers, poumon, cerveau, ...

A droite, une mamie encore qui est en rémission du sein, la pauvre, maintenant c'est Alzheimer, à droite encore, une psy qui bosse dans un service d'onco.

Dans la rue d'en face, une autre dame en rémission depuis 1 an.

 

Bon, alors pour se changer les idées, je regarde 5 minutes le Tour de France avec mon chéri, et là, je vois Lance Armstrong qui en bave dans un col, avec les commentaires de Laurent Fignon ! Au passage, chapeau bas à France 2, bon et à eux aussi.

Et puis Bernard Giraudeau.

 

Il y a une semaine, Kirnette.

 

Et plus près : mère cancer en rémission depuis 12 ans, père cancer il y a 1 an, pour ne pas aller loin.

Les deux meilleurs amis de mon fils ont chacun une grand-mère atteinte et en traitement actuellement.

La mère de la meilleure amie de ma fille a eu un cancer en même temps que le mien, faut le faire. Et une de leurs camarades de classe a eu une leucémie il y a 2 ans.

quiet_lounge.med.jpg

Il y a deux jours, une ancienne collèque de travail qui se fait opérer.

 

 

Non mais franchement, y'a de quoi frémir.

Pas mal de rémissions dans ce 'panel', positivons.

 

 

 

Bon, alors biensûr que ce résultat d'anapath de mon bobo au cou, je voudrais bien l'avoir. Alors j'ai appelé mais, et bien c'est les vacances, ça traîne... L'hôpital de pacotille ne l'a pas encore eu.

 

Pour mon cancer, je vais en épater certaines, biopsie le vendredi, résultats le lundi. Dingue quand on voit que certaines attendent 3 semaines. Mais c'était pas dans le même hosto.

 

Bon, pour revenir à 2010, on m'a dit que de toutes façons, 'ça' ne se dit pas par téléphone, et que mon médecin traitant n'aura connaissance du compte-rendu que quand le chirurgien lui aura fait passer, et oui, il y aurait une espèce de hiérarchie de l'information, et ce fameux chirurgien est en congés demain soir pour 3 semaines.... AHHHHHHH !

Alors je croise les doigts pour peut-être demain...?

 

En attendant, comme c'est les vacances, voici quelques cartes postales de John Hinde (voir l'illustration ci-dessus), surranées comme je les aime et que j'avais découvert grâce à Martin Parr que j'adore.

Publié dans cancer

Commenter cet article

IsabelleDeLyon 09/08/2010 13:15



Comme disait mon psy, ça prouve que vous pourrez continuer à vivre normalement, que vous n'êtes pas un extra-terrestre, que le cancer fait partie de la vie, qu'il est partout et que vous n'êtes
pas un cas exceptionnel.


N'empêche qu'est-ce que j'aimerais qu'il en y est moins, tous ces gens obligés de subir ces angoisses. Ca fait beaucoup.



yelena 06/08/2010 13:31



Le coup des vacances ralentit, c'est sûr. mais par exemple, ce que tu peux faire c'est aller à l'hosto, un autre chirurgien peut te le dire, il faut pas pousser ... mais J'étais tombée dans les
semaines des ponts de mai, donc 3 semaines d'attente.


N'angoisse pas trop, tu étais partie en vacances, piqûre d'insecte qui s'est envenimée, non ? Qu'est-ce qu'ils ont dit à l'hosto de l'origine possible ? Et puis pour le reste, oui, des cas de
plus en plus nombreux mais cela n'a pas l'air d'alerter les pouvoirs publics....Mais à ce niveau-là, on est toute pareilles , se distraire au maximum, ne pas y penser. Et puis on t'a dit, peu de
chances que ... Bzzzz Méli Yelena


PS: Chouette les photos, à l'époque le cancer ne faisait pas rage.



chartres 06/08/2010 09:40



Oui, cette attente est longue ...Il doit bien y avoir quelqu'un dans cet hôpital pour te donner les résultas en cas d'absence du chirurgien?


Quant au cancer, il est vrai que nous sommes tous entourés de personnes atteintes ou en rémission ou survivantes de la maladie .Positivons et soyons des "survivors ".


N'hésite pas à prendre un petit quelque chose magique pour t'aider à troper cette attente et dormir...ne pas penser!


Fingers crossed et donne de tes nouvelles.


 



isasuisse 05/08/2010 17:20



 BON eh bien, j'attends avec toi aussi, belle Méli ... que de péripéties. Dommage pour les vacances écourtées
et, bien sûr, difficile de ne se pas se faire du mouron. Continue de bien dormir et ... que les nouvelles soient rapides et rassurantes!


Bises suisses


Isabelle



Mélilotus 05/08/2010 17:42



Oh merci, mais tu sais pour le sommeil, ça n'a marché que 2 nuits, depuis, c'est plan B voire C !