Annie l'américaine

Publié le par Mélilotus

 

Connaissez-vous cette artiste américaine Annie Sprinkle ?

Un sacré numéro, je vous le dis !

J'en ai parlé précédemment car elle (enfin ses seins) est en couverture du livre 'le Sein une histoire'. Mais j'ai trouvé sur la toile l'intégralité du beau Danube bleu ! (Je rappelle que c'est en effet sur cette musique qu'elle a fait danser ses seins !) Il s'agit du bosom ballet (1990). A voir absolument ! J'adore !

 

Cette fameuse Annie mérite qu'on s'y attarde. C'est une artiste a eu un parcours professionnel assez particulier avant d'en arriver là... Je vous laisse lire sa bio ici.

Elle a eu un cancer du sein en 2005. « Une maladie qui, heureusement, avait un rapport avec mon travail », lance-t-elle avec humour.

Elle est kitsch au possible, c'est pourquoi je vous ai mis une version du 'beau Danube' qui l'est aussi !

Elle est la caricature de l 'américaine, j'ai un peu du mal, j'avoue, quant à ses performances.  Ce qui me plaiî en elle, c'est biensûr son second degré et surtout sa volonté de briser les tabous.

Et j'aime bien ce qu'elle a fait de ses scanners !

Elizabeth-Stephens---Annie-Sprinkle---BreastCancerBalletA.jpg

 

 

 

 

 

 

Publié dans cancer et médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 30/12/2010 19:23



Je decouvre ton blog (via les impatientes) et j'adore!! Le ton, loin des jeremiades, l'esprit positif, l'humour ....bref, tout ce qui me fait penser que nous sommes un peu "soeur", pas parce que
nous faisons partie de la belle famille des Amazones, mais parce que justement, le vie ne s'est pas arretee tout a coup a la maladie.....elle est juste un peu differente!


Si j'ai laisse l'adresse de mon blog (sur la ville ou j'habite en Grece) ce n'est pas pour me faire de la pub....c'est au cas ou tu aurais envie de faire un petit voyage virtuel par ici...



Encore bravo pour ton blog!!


et BONNE ET JOYEUSE ANNEE 2011!!!



Mélilotus 03/01/2011 15:02



Merci pour ton comm. En effet, mon ton est plutôt positif, sans 'jérémiades' comme tu dis, enfin je m'y applique, cependant, je suis en rémission, et ça me paraît la moindre des choses face aux
personnes encore dans la maladie et qui me lisent. En revanche, je comprends complètement que pour certain(e)s en plein dedans, leur blog soit un 'déversoir'.


Hmm la Grèce, j'adore la cuisine, c'est tout ce que je connais avec le rebetiko.


Bises et à bientôt Catherine



Cathie 17/12/2010 22:11



très intéressante et surprenante découverte, merci la Méli !